Vivre l'expérience

Parmi les arbres et les hommes,
Je ne peux être moi.
Je dois mettre les formes,
Ne pas faire de faux pas.
Je ne peux pas être trop douce
Ni trop féminine,
Au risque de me faire croquer le pouce
Ou appelée «bécassine».
Mais si un trait d'humour fuse
Ou si je rencontre un ami
Qu'il est dur de retenir la muse !
Ou l'inclinaison pour celui-ci.
Alors je ne marche que d'un pied,
Celui qui a la corne dure
L'autre n'est pas fait pour l'acier
De la coque dans la chaussure.

Sortie des jardins et de la compagnie,
Je ne peux pas tout oser,
Disons que j'évite les orties,
Et si c'était des épées ?
Je laisse aller quelques mots
Te chercher, partager
Ils sont bons, ils sont chauds,
Nous font bien rigoler.
Mais ils restent là, bloqués sur la toile,
Scintillants comme la rosée,
Irréels, derrière ce voile.
J'ai pourtant besoin de réalité !
De toucher, de présence !
Me sentir vibrer,
Vivre l'expérience !

Commentaires

Articles les plus consultés