Boulet

J'ai eu peur c'est vrai
De provoquer l'ire, encore
Sa colère et son rejet
Mais j'ai tenu, fort.
J'ai tenu ma ligne
Celle de mon intuition.
Il aurait suffit d'un signe
Pour me dire «abandonnons».
Rentrons dans le confort
De l'habitude serrée,
La présence d'un homme fort
Et la pensée toute tracée.
Mais la voix dedans,
Une fois entendue,
Je ne peux plus faire sans,
Je ne pourrais plus.
Elle me parle de moi,
Et de l'enfant qui sait
Celui qui a toujours foi
Qui dit «Viens, on le fait !»

Alors j'ai sauté le pas
M'attendant au «plouf»
Et à tous les fracas.
J'attendais un «Ouf»
Mais il y a encore ce poids
Ce boulet à mon pied,
Qu'il me faut je crois
Détacher, scier, limer.
Être aussi tenace
Qu'il peut l'être avec sa proie.
Échapper au rapace
Tant que j'ai le choix.

Commentaires

Articles les plus consultés