Être une Femme

 Non, je ne rentre pas dans vos cases
Qu'est ce que vous allez faire ?
Elles sont carrément nazes
Et payées bien trop cher.
Déjà petite je n'étais pas poupée
Je construisais des cabanes et des fours,
Je me prenais pour Crusoé.
Je ne vais pas commencer ce jour
À devenir l'épouse, la mère, ou la putain
Qui vous flatterait l'égo ou le membre.
J'ai pour ma vie d'autres desseins
Un peu plus compliqués à comprendre,
Même pour moi, il faut l'avouer...
Je continuerais à jouer
Si je le peux à la féminité.
Je suis Femme au fond de moi,
Pas seulement pour vos yeux,
Certains jours c'est une joie,
D'autres, un brasier ou un jeu.
J'aiguiserais mon cerveau
Comme on le fait d'un couteau
Pas pour vous pourfendre
Mais simplement comprendre
Le sens de ce monde nouveau.
Et peut-être pourquoi pas ?
Y rajouter ma goutte d'eau
Quelque part en Himalaya.

Commentaires

Articles les plus consultés