Tempête d'été

Tu hantes mes nuits,
Mes jours et mes yeux.
Es tu un ectoplasme
Ou un ange veilleur ?
Tu es toujours là,
dans un coin de ma tête
Et de ma géographie.
Tantôt discret,
Petit papillon de nuit,
Parfois éclatant, brûlant
Comme une tempête d'été
Magnifique et dangereuse.

Que me veux tu ?
Te mirer en moi
Et te grandir ?
Me voler, me spoiler ?
Ou braver les interdits,
Pour le plaisir ?
Simplement suivre ton instinct
Et découvrir un goût nouveau ?

Et moi, pourquoi suis-je si attentive
À tes mouvements,
Tes effluves,
Le moindre de tes accès de poésie ?
Est-ce par plaisir égoïste,
De me voir dans tes yeux ?
Un juste élan du coeur,
Pour la personne que tu es ?
Ou simplement le rêve
De celle que j'imagine ?

Un songe au goût d'opium
Pour ne pas voir les embûches
Du chemin qui m'attend
Si...
Je le choisis.

Commentaires

Articles les plus consultés