Nuit d'automne

La fête commence, un bal musette ?
Ou bal masqué, mazette !
Bonsoir ma Soeur,
Voici mes péchés, mais pas de vérité,
Je baise des pieds, et dois piocher :
Une gorgée de lait ribot, dois avaler.
Breuvage breton, inspirant...
Une idée de mixture, de recette et de dégustation.
Voici notre ami le pharmacien, 
Fagoté par l'appât du gain.
Il fait la réclame, de chaussons et de tatanes,
Mais il a grand cœur,
Il ne saurait dépouiller de vieilles âmes.
Nous croisons un peignoir,
et son propriétaire frisé,
Une institutrice comédienne, le pied cabossé,
Et puis vient la faucheuse
Avec son croissant brillant
Nous marque de son sceau,
Ca y'est c'est le glas !
Mais la mort est douce dans ce carnaval,
Le croque-mort se marre et entre dans la danse,
Mon ami s'amuse, je le vois sauter sur les notes,
Paré de cuir ou de couvre-chef,
Il est heureux et me réjouit
Les yeux.
Est-ce pour moi qu'il danse ?
Ou pour cette nuit d'automne,
Nuit chaude aux notes slaves,
Qui s'éternisent dans un coin de notre sommeil.

Commentaires

Articles les plus consultés